top of page
Faces Tribute | Hommage aux visages

Faces Tribute | Hommage aux visages

Campagne des Visages

L'une des principales initiatives de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales (SSMM) a été la campagne des "Visages de la maladie mentale", une campagne de sensibilisation nationale présentant les histoires de Canadiens qui se rétablissent d'une maladie mentale.

Nous sommes fiers des progrès réalisés par notre campagne des "Visages de la maladie mentale" au cours de ces 20 dernières années en matière de déstigmatisation de la maladie mentale au Canada et nous remercions tous les Canadiens qui ont contribué à créer un pays plus sécuritaire et accueillant pour les personnes atteintes de maladie mentale ou en convalescence. Cette année, nous apportons quelques changements et nous ne lancerons plus la campagne des Visages.


Nous partagerons une vidéo qui mettra en valeur les visages des deux dernières décennies, fera le point sur la situation actuelle de certains d'entre eux et présentera le travail acharné de nos partenaires et de nos partisans.

À l'avenir, nous continuerons à concentrer nos efforts sur notre campagne des Champions de la santé mentale, tout en poursuivant notre travail de sensibilisation auprès des pouvoirs publics.
 

Le travail n'est pas terminé, mais nous croyons que le Canada a parcouru un long chemin en matière de déstigmatisation de la maladie mentale, et nous pensons que nos efforts doivent désormais viser à accroître l'accessibilité et l'inclusivité des ressources en santé mentale.

Auparavant, les Visages avaient besoin de champions et maintenant ils le sont devenus - Voilà pourquoi nous n'avons plus besoin d'une campagne pour des Visages.

Water Ripple

Les Visages de la maladie mentale 2020

Karandeep est en proie à des problèmes de santé mentale depuis l'âge de 15 ans. À 24 ans, elle a été diagnostiquée d'un trouble schizo-affectif de type bipolaire après avoir été hospitalisée sept fois au cours de la décennie précédente. À la suite de sa dernière hospitalisation pour paranoïa sévère et hallucinations visuelles, elle a suivi un programme intensif de réadaptation pour patients hospitalisés et ambulatoires qui l'a aidée à s'en sortir. Karandeep partage son parcours de rétablissement à travers des conférences et son compte Instagram de sensibilisation à la santé mentale (@livinginpeacee_), inspirant les autres à savoir qu'ils ne sont pas seuls dans cette bataille.

karandeep.png

- Karandeep Gill