top of page
Faces Tribute | Hommage aux visages

Faces Tribute | Hommage aux visages

Campagne des Visages

L'une des principales initiatives de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales (SSMM) a été la campagne des "Visages de la maladie mentale", une campagne de sensibilisation nationale présentant les histoires de Canadiens qui se rétablissent d'une maladie mentale.

Nous sommes fiers des progrès réalisés par notre campagne des "Visages de la maladie mentale" au cours de ces 20 dernières années en matière de déstigmatisation de la maladie mentale au Canada et nous remercions tous les Canadiens qui ont contribué à créer un pays plus sécuritaire et accueillant pour les personnes atteintes de maladie mentale ou en convalescence. Cette année, nous apportons quelques changements et nous ne lancerons plus la campagne des Visages.


Nous partagerons une vidéo qui mettra en valeur les visages des deux dernières décennies, fera le point sur la situation actuelle de certains d'entre eux et présentera le travail acharné de nos partenaires et de nos partisans.

À l'avenir, nous continuerons à concentrer nos efforts sur notre campagne des Champions de la santé mentale, tout en poursuivant notre travail de sensibilisation auprès des pouvoirs publics.
 

Le travail n'est pas terminé, mais nous croyons que le Canada a parcouru un long chemin en matière de déstigmatisation de la maladie mentale, et nous pensons que nos efforts doivent désormais viser à accroître l'accessibilité et l'inclusivité des ressources en santé mentale.

Auparavant, les Visages avaient besoin de champions et maintenant ils le sont devenus - Voilà pourquoi nous n'avons plus besoin d'une campagne pour des Visages.

Water Ripple

Les Visages de la maladie mentale 2020

Karandeep est en proie à des problèmes de santé mentale depuis l'âge de 15 ans. À 24 ans, elle a été diagnostiquée d'un trouble schizo-affectif de type bipolaire après avoir été hospitalisée sept fois au cours de la décennie précédente. À la suite de sa dernière hospitalisation pour paranoïa sévère et hallucinations visuelles, elle a suivi un programme intensif de réadaptation pour patients hospitalisés et ambulatoires qui l'a aidée à s'en sortir. Karandeep partage son parcours de rétablissement à travers des conférences et son compte Instagram de sensibilisation à la santé mentale (@livinginpeacee_), inspirant les autres à savoir qu'ils ne sont pas seuls dans cette bataille.

karandeep.png

- Karandeep Gill

Faces campaign

One of Mental Illness Awareness Week’s (MIAW) major initiatives has been the Faces of Mental Illness campaign, a national outreach campaign featuring the stories of Canadians living in recovery from mental illness.
 
We are proud of the progress our Faces Campaign has made over the past 20 years in destigmatizing mental illness across Canada and thank every Canadian who has contributed to creating a safer and kinder country for those living with, or recovering from, mental illness. This year, we are making some changes and will no longer run the Faces campaign.
 
We will be sharing a video highlighting the Faces of the past two decades, checking in on where some of them are now, and showcasing the hard work of our partners and supporters. As we move forward, we will be continuing to focus on our Champions of Mental Health campaign while also turning our attention to increasing our advocacy efforts.
 
The work is not completed, but we believe Canada has come a long way in destigmatizing mental illness, and we think our efforts should turn to increasing accessibility and inclusiveness of mental health resources.

 

Faces used to need Champions and now they are Champions - this is why we don’t need a Faces campaign anymore

Water Ripple

2020 Faces of Mental Illness

Karandeep has struggled with mental health issues since she was 15. At age 24 she was correctly diagnosed with schizoaffective disorder, bipolar type after being hospitalized seven times over the previous decade. Following her last hospitalization for severe paranoia and visual hallucinations, she followed an intensive inpatient and outpatient recovery program that helped her cope. Karandeep shares her recovery journey through talks and her mental health awareness Instagram account (@livinginpeacee_), inspiring others to know that they are not alone in this battle.

karandeep.png

—  Karandeep Gill (Brampton, ON)

Past Faces PSA's