Semaine nationale de la santé mentale : L’ACMMSM organise la 16e édition annuelle des Prix des champions de la santé mentale à Ottawa

Semaine nationale de la santé mentale : L’ACMMSM organise la 16e édition annuelle des Prix des champions de la santé mentale à Ottawa

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

Semaine nationale de la santé mentale : L’ACMMSM organise la 16e édition annuelle des Prix des champions de la santé mentale à Ottawa

 OTTAWA, le 8 mai 2018 – Aujourd’hui, dans le cadre de la Semaine de la santé mentale, l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) organise la 16e édition annuelle des Prix des champions de la santé mentale à Ottawa. Chaque année, par voie d’un concours national de mises en candidature, l’ACMMSM choisit les personnes et les organismes reconnus comme championnes et champions pour leur contribution exceptionnelle à la cause de la santé mentale au Canada.

Les Prix des champions de la santé mentale comprennent un discours-programme par l’honorable Ginette Petitpas-Taylor, ministre de la Santé, et une allocution de Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. L’animatrice de la soirée sera la comédienne, auteure et défenseure de la santé mentale, Jessica Holmes. Les champions de la santé mentale sont une composante clé des campagnes de sensibilisation annuelles de l’ACMMSM et sont rendues possibles grâce au généreux soutien de notre commanditaire présentateur, Bell Cause pour la cause.

« Les Prix des champions de la santé mentale sont les principaux événements de la Semaine de la santé mentale, auxquels prennent part parlementaires, dirigeants d’entreprise et d’organismes communautaires, et bon nombre des membres de la collectivité de la santé mentale même », a affirmé Fred Phelps, président de la campagne de l’ACMMSM. « C’est le moment de célébrer quelques-uns des principaux défenseurs de la santé mentale du Canada et de se renseigner sur le fabuleux travail qu’ils accomplissent dans leurs collectivités et partout au pays. »

Félicitations aux champions de la santé mentale 2018 qui sont reconnus ce soir :

  • LE PRIX SHARON JOHNSTON POUR LA JEUNESSE DES CHAMPIONS DE LA SANTÉ MENTALE : Kristin Legault-Donkers (London, ON)
  • MÉDIAS : Traci Melchor (Toronto, ON)
  • DOMAINE COMMUNAUTAIRE (INDIVIDUEL) : Josée Parent (Sherbrooke, QC)
  • DOMAINE COMMUNAUTAIRE (ORGANISME) : La British Columbia Aboriginal Network on Disability Society (Victoria, BC)
  • INNOVATION, CHERCHEUR OU CLINICIEN : Le Dr Stanley Kutcher (Halifax, NS)
  • DOMAINE PARLEMENTAIRE : Majid Jowhari, député (Richmond Hill, ON)
  • SANTÉ MENTALE EN MILIEU DE TRAVAIL : Linda Corkum (Halifax, NS)

 

La cérémonie de remise des Prix aura lieu à Ottawa, au Centre Shaw, de 18 h à 21 h. Pour en apprendre davantage sur les Prix des champions de la santé mentale, veuillez visiter : camimh.ca/fr.

 

-30-

Fondée en 1998, l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) est un regroupement d’organismes en santé mentale, comprenant des fournisseurs et organismes de soins de santé, représentant les personnes souffrant de maladie mentale et leurs familles et proches aidants. L’ACMMSM a pour mandat de s’assurer que la santé mentale soit à l’ordre du jour du programme national afin que les personnes ayant des antécédents de maladie mentale et leurs familles aient l’accès approprié aux soins et au soutien.

 

Renseignements (médias) :

Charlotte Webber

charlotte@impactcanada.com

Téléphone : 819-744-7100 (cellulaire)

 

Share the Post