L’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale annonce sa nouvelle coprésidente

L’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale annonce sa nouvelle coprésidente

Le 27 mai 2020 – L’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) est heureuse d’annoncer qu’Ellen Cohen, coordinatrice nationale du Réseau national pour la santé mentale (RNSM), se joindra à l’ACMMSM en tant que nouvelle coprésidente. Mme Cohen occupera ce poste aux côtés de la coprésidente, Florence Budden, une ancienne présidente de la Canadian Federation of Mental Health Nurses.

Mme Cohen a un long parcours professionnel dans les domaines de la défense des intérêts, du travail social et de la santé mentale. Elle détient un diplôme de sociologie et de bien-être social et a, dans le passé, occupé des postes à différents échelons du gouvernement en tant que travailleuse sociale. Au cours des 27 dernières années, elle a travaillé au sein du mouvement des
« consommateurs-survivants ».

« Proposer ma candidature à la coprésidence de l’ACMMSM m’a inspirée, et cela pour m’assurer que la voix des personnes ayant une expérience vécue anime le travail de l’ACMMSM et soit entendue au Canada, explique Mme Cohen. J’ai hâte de travailler avec les membres de l’ACMMSM et les partenaires qui partagent le même esprit pour atteindre la parité en matière de santé mentale au Canada. »

En tant que membre de longue date du RNSM, Mme Cohen a siégé au conseil d’administration et occupé le poste de coordinatrice nationale. Au cours des dernières années, elle a travaillé avec l’ACMMSM en tant que coordinatrice nationale du RNSM.

« Je suis heureuse qu’Ellen occupe le poste de coprésidente. Elle apporte en effet des dizaines d’années d’expérience pratique qui seront inestimables pour faire avancer les objectifs de l’ACMMSM », explique Mme Budden.

-30-

Fondée en 1998, l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) est un groupement d’organismes en santé mentale, comprenant des fournisseurs et organismes de soins de santé, représentant les personnes souffrant de maladie mentale et leurs familles. L’ACMMSM a pour mandat de s’assurer que la santé mentale soit à l’ordre du jour du programme national afin que les personnes aux prises avec une maladie mentale et leurs familles aient l’accès approprié aux soins et au soutien.

 

/ @fr