La cérémonie virtuelle de remise des prix des Champions de la santé mentale de l’ACMMSM réunit les Canadiens pour célébrer les défenseurs de la cause

La cérémonie virtuelle de remise des prix des Champions de la santé mentale de l’ACMMSM réunit les Canadiens pour célébrer les défenseurs de la cause

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE 

La cérémonie virtuelle de remise des prix des Champions de la santé mentale de l’ACMMSM réunit les Canadiens pour célébrer les défenseurs de la cause

(OTTAWA, Ont.) Le 7 octobre 2020 – L’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) a célébré hier les Champions de la santé mentale 2020 et la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales (SSMM) pendant une cérémonie virtuelle de remise des prix.

Un gala devait initialement avoir lieu au mois de mai, mais à cause de la pandémie de la COVID-19, l’ACMMSM a organisé une cérémonie virtuelle pour saluer les sept remarquables Champions de la santé mentale de 2020 qui ont contribué à améliorer la vie des personnes atteintes d’une maladie mentale au Canada. Les candidatures des Champions ont été proposées par des personnes qui ont été témoins de leurs contributions et estimaient que leur travail méritait d’être reconnu.

Traci Melchor, lauréate d’un des prix des Champions de la santé mentale en 2018, défenseure de la cause et correspondante principale de l’émission Etalk à CTV, a animé l’événement et célébré les Champions avec enthousiasme; partageant quelques récits personnels au cours de la soirée. La cérémonie a accueilli des intervenants notables, y compris Sophie Grégoire Trudeau; la ministre de la Santé, Patty Hajdu; le ministre des Transports, Marc Garneau; la ministre du Gouvernement numérique, Joyce Murray; la présidente de Bell Cause pour la cause, Mary Deacon; et le chef du Nouveau Parti démocratique, Jagmeet Singh. L’artiste canadienne, Chantal Kreviazuk, a prononcé une allocution et a chaleureusement interprété sa chanson, All I can do.

« Cette année est ardue pour nous tous, et les organismes comme l’ACMMSM jouent un rôle encore plus important pour soutenir les Canadiens, tandis que nous traversons ces moments très difficiles qui accompagnent la pandémie, a expliqué la ministre Patty Hajdu dans un segment préenregistré présenté pendant la cérémonie. C’est pourquoi il est si important que les traditions comme la cérémonie de remise des prix se poursuivent, même si elles sont virtuelles, et cela afin de reconnaître l’excellence en leadership dans les domaines de la maladie mentale et de la santé mentale. »

Avec la cérémonie des Champions qui se déroule pendant la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales (du 4 au 10 octobre), l’ACMMSM souligne le besoin d’accorder la priorité à la santé mentale, car il n’y a pas de santé sans santé mentale.

« Comme nous l’avons vu pendant la crise de la COVID-19, il reste encore beaucoup de travail à faire avant que la santé mentale soit considérée sur le même pied d’égalité que la santé physique, explique Florence Budden, coprésidente de l’ACMMSM. Nous allons continuer d’en faire plus. »

Vous pouvez visionner la cérémonie de remise des prix des Champions de la santé mentale ici.

L’ACMMSM souhaite remercier ses généreux commanditaires qui permettent de concrétiser cette campagne : Bell Cause pour la cause, la Commission de la santé mentale du Canada, Lundbeck Canada, Médicaments novateurs Canada et Impact Affaires publiques.

Pour en apprendre plus sur l’ACMMSM et les Champions de la santé mentale, rendez-vous à www.ACMMSM.ca.

-30-

Fondée en 1998, l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) est un groupement d’organismes en santé mentale, comprenant des fournisseurs et organismes de soins de santé, représentant les personnes souffrant de maladie mentale et leurs familles. L’ACMMSM a pour mandat de s’assurer que la santé mentale soit à l’ordre du jour du programme national afin que les personnes aux prises avec une maladie mentale et leurs familles aient l’accès approprié aux soins et au soutien.

Pour plus d’informations ou pour organiser une entrevue, veuillez contacter :

Rita Rahmati/Cell. : 647 289-9774/courriel : rita@impactcanada.com

/ @fr