Le matériel de promotion pour la campagne de la SSMM

Voici les cartes postales à imprimer à la maison. Télécharger ici.

Voici les images de médias sociaux à partager. Télécharger ici.

Entendez des membres de l’ACCMMSM. Télécharger ici.

Voici les affiches à imprimer à la maison. Télécharger ici.

shadow

Messages #SSMM18
Joignez-vous à la conversation!

• Les maladies mentales touchent directement et indirectement des millions de Canadiens aux quatre coins du pays. Aidez-nous à sensibiliser le public!
• Nous sommes fiers d’appuyer les Visages des maladies mentales cette année. Apprenez à les connaitre dès maintenant!
• Du 1er au 7 octobre 2018, nous vous invitons à discuter de la réalité des maladies mentales au Canada. Utilisez le hashtag #SSMM18 pour nous laisser savoir ce que vous faites!

shadow

La maladie mentale touche plus de six millions de personnes à travers le pays, soit un Canadien sur cinq. Une forte stigmatisation sociétale persiste en ce qui a trait à la maladie mentale, condamnant les personnes à rester dans l’ombre et à souffrir seules et en silence. Malheureusement, beaucoup de Canadiens souffrant de maladie mentale ne chercheront pas l’aide qu’ils ont besoin et la société n’a toujours pas conscience du lourd fardeau que la maladie mentale lui impose.

La campagne de la SSMM vise à lutter pour accroître la sensibilisation et à réduire la stigmatisation en donnant l’occasion aux personnes atteintes de maladies mentales de partager des centaines d’histoires personnelles. Notre but est de donner à la cause de la maladie mentale une place sur la scène nationale en informant les Canadiens et les professionnels de la santé sur l’importance d’un dépistage précoce, d’un bon diagnostic et d’un traitement médical efficace, et de démontrer qu’en mettant tout en œuvre, les personnes souffrant de maladie mentale peuvent mener une vie enrichissante et productive.

Nous espérons atteindre plus de Canadiens que jamais et les encourager à partager leurs propres histoires de stigmatisation dans les milieux de travail, dans leurs communautés et dans leurs vies personnelles.

Grâce à l’appui généreux de nos commanditaires, l’ACMMSM distribue ce matériel gratuitement dans l’ensemble du pays à toutes les personnes et tous les organismes intéressés, jusqu’à épuisement des stocks.

shadow

En raison du soutien généreux de nos commanditaires, cette année nous avons pu fournir le matériel promotionnel de la SSMM sans frais pour une durée limitée. Quoique la période prévue pour commander du matériel imprimé est maintenant terminée, nous vous invitons à télécharger et imprimer vos propres copies! S’il vous est possible de faire un don, votre générosité permettra à l’ACCMMSM de distribuer du matériel promotionnel à un public plus étendu lors de prochaines éditions de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales, pour au final conscientiser davantage et fournir un plus grand soutien à la santé mentale au Canada!

shadow