PR – L’ACMMSM fait un appel de candidatures pour la 12e campagne annuelle des Visages de la maladie mentale

PR – L’ACMMSM fait un appel de candidatures pour la 12e campagne annuelle des Visages de la maladie mentale

-POUR DIFFUSION IMMÉDIATE-

L’ACMMSM fait un appel de candidatures pour la 12e
campagne annuelle des Visages de la maladie mentale

(Ottawa, Ontario) le 29 avril 2014. Aujourd’hui, L’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) a officiellement lancé sa 12e campagne annuelle des Visages de la maladie mentale et fait appel au public pour soumettre des candidatures. La campagne choisit cinq personnes et leur permet de raconter leurs histoires liées à la maladie mentale et de parler de leur rétablissement. Ces histoires sont racontées par la diffusion de centaines de milliers de matériels promotionnels, dans des vidéos de profil et par l’intermédiaire des médias et de l’engagement politique.

«Les Visages de la maladie mentale sont les défenseurs de droits dans leurs propres collectivités et cette campagne permet que ce plaidoyer soit d’une envergure beaucoup plus importante. Leurs expériences vécues sont une partie essentielle de la conversation que nous pouvons communiquer aux députés, aux décideurs politiques, aux intervenants et aux membres du public », a affirmé Florence Budden, présidente de la campagne de l’ACMMSM 2014. « Le thème de la campagne sur la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales 2014 est : EN ACT!ON pour la santé mentale. Les Visages de la maladie mentale seront tous des personnes qui adoptent cette attitude ».

La campagne des Visages de la maladie mentale est un élément clé de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales (SSMM) qui aura lieu du 5 au 11 octobre 2014. La campagne est rendue possible grâce à l’appui généreux et l’engagement de Bell, le commanditaire de présentation de l’ACMMSM, dans le cadre de l’initiative Cause pour la cause de Bell. L’ACMMSM aimerait également reconnaître la généreuse contribution de Lundbeck Canada en tant que commanditaire principal.

« Cette campagne est ciblée sur l’éducation. Les Visages de la maladie mentale ont souvent souffert de stigmatisation et ont transformé leurs expériences en possibilités réellement inspirantes pour prouver aux Canadiens que la maladie mentale a beaucoup de visages – des visages familiers à nous tous, » a conclu Madame Budden.

Pour soumettre votre candidature ou celle d’une autre personne pour la campagne, visitez le camimh.ca. Les candidatures seront acceptées jusqu’au 29 mai 2014. Les visages de 2014 seront dévoilés en fin juin. L’ACMMSM aimerait remercier encore une fois ses généreux commanditaires qui rendent cette campagne possible : Bell Cause pour la cause, Lundbeck Canada, la Commission de la santé mentale du Canada, et Rx&D – Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada.

-30-

Fondée en 1998, l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) est un
regroupement d’organismes en santé mentale, comprenant des fournisseurs et organismes de
soins de santé, représentant les personnes souffrant de maladie mentale et leurs familles. L’ACMMSM a pour mandat de
s’assurer que la santé mentale soit à l’ordre du jour du programme national afin que les personnes aux prises
avec une maladie mentale et leurs familles aient l’accès approprié aux soins et au soutien.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Kalene DeBaeremaeker, comité des Visages de la maladie mentale
Tél. : 613-233-8906 | Courriel : faces@camimh.ca

/ News @fr

Share the Post