L’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale annonce l’ouverture des candidatures pour la 14e campagne annuelle des visages de la maladie mentale

L’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale annonce l’ouverture des candidatures pour la 14e campagne annuelle des visages de la maladie mentale

(Ottawa, Ontario) le 21 avril 2016, Aujourd’hui, l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) a lancé officiellement la 14e campagne annuelle des visages de la maladie mentale et lance un appel de candidatures auprès du public. La campagne met en évidence cinq personnes et les invite à parler de leur expérience face à la maladie mentale et des possibilités de rétablissement. Leurs histoires sont transmises au moyen de matériel promotionnel, de vidéos de profil, et par une représentation médiatique et un engagement politique.

« Comme les visages de la maladie mentale sont déjà des porte-parole au sein de leurs propres communautés, cette campagne leur donne l’occasion de rejoindre tous les Canadiens. Leurs histoires permettent de poursuivre la conversation sur la santé mentale et sont une excellente façon d’échanger avec le public, les intervenants et les décideurs politiques », a affirmé Fred Phelps, présidente de la campagne de l’ACMMSM de 2016.

La campagne des visages de la maladie mentale  est une composante clé de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales (SSMM) qui aura lieu du 2 au 8 octobre 2016. La campagne est rendue possible grâce au généreux soutien et à l’engagement de Bell, commanditaire de présentation de l’ACMMSM, dans le cadre de l’initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause. L’ACMMSM aimerait également rendre hommage à la  Commission de la santé mentale du Canada (soutien d’or), Lundbeck Canada (soutien d’argent), et Médicaments Novateurs Canada (soutien de bronze).

« Cette campagne vise à accroître la sensibilisation sur la maladie mentale. Les visages de la maladie mentale  sont des personnes qui touchent les Canadiens, car elles racontent leurs expériences face à la maladie mentale en vue d’éduquer, de lutter contre la stigmatisation et d’aider les autres dans leur rétablissement », a conclu M. Phelps.

Si vous souhaitez présenter votre propre candidature, ou celle de quelqu’un d’autre à la campagne, visitez le camimh.ca.  Les candidatures seront acceptées jusqu’au 3 juin 2016. Les Visages de 2016 seront annoncés en fin juin.

 Fondée en 1998, l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) est un regroupement d’organismes nationaux en santé mentale, comprenant des fournisseurs et organismes de soins de santé qui représentent les personnes souffrant de maladie mentale, leurs familles et leurs fournisseurs de soins.  L’ACMMSM a pour mandat de s’assurer que la santé mentale soit à l’ordre du jour du programme national afin que les personnes aux prises avec une maladie mentale et leurs familles aient l’accès approprié aux soins et au soutien.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter:                                                                                                                                                  

Charlotte Webber

Tél. : 613-233-8906   Courriel : faces@camimh.ca

/ Events, News @fr, Santé mentale

Share the Post