L’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale accepte les candidatures pour les prix des champions de la santé mentale de 2016

L’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale accepte les candidatures pour les prix des champions de la santé mentale de 2016

(Ottawa, Ontario) le 22 janvier 2016. Aujourd’hui, l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale(ACMMSM) a fait l’annonce officielle des candidatures pour les Prix des champions de la santé mentale de 2016. L’événement annuel des Prix des Champions de la santé mentale est consacré à la reconnaissance des personnes et organismes pour leurs contributions remarquables en matière de santé mentale dans leurs collectivités ainsi qu’à travers le pays.

Les candidatures seront maintenant acceptées dans les catégories suivantes :

Le prix Sharon Johnston pour la jeunesse des Champions de la santé mentale̶   Tout jeune canadien de 21 ans ou moins qui a fait preuve de leadership dans sa communauté en favorisant la sensibilisation au sujet de la santé mentale et de la maladie mentale, ou tout organisme qui s’engage à fournir des services aux jeunes.

Médias – Toute personnalité ou société médiatique qui a contribué à sensibiliser le grand public à la santé mentale ou à la maladie mentale.

Santé mentale en milieu de travail – Tout employeur ou employé qui a contribué à créer un milieu de travail sain pour le personnel.

Domaine communautaire, organisme – Tout organisme qui a fourni un excellent service public aux membres de la collectivité souffrant de maladie mentale.

Domaine communautaire, individuel –Toute personne qui, par l’engagement personnel a aidé à renforcer la sensibilisation au sujet de la maladie mentale ou à réduire la stigmatisation dans sa collectivité.

Domaine parlementaire –Tout parlementaire au niveau provincial ou au fédéral qui a fait avancer la cause de la santé mentale au Canada.

Chercheur ou clinicienToute personne qui, par son travail en tant que chercheur ou clinicien, a fait avancer la cause de la santé mentale au Canada.

À compter de 2016, le prix de la jeunesse sera renommé « le Prix Sharon Johnston pour la jeunesse des Champions de la santé mentale », en l’honneur de la contribution de son Excellence Sharon Johnston à la cause de la santé mentale au Canada.

« Chaque année, les Prix des champions de la santé mentale sont une merveilleuse opportunité de reconnaître les efforts d’individus et d’organismes en matière de santé mentale», affirme Fred Phelps, président de la campagne de l’ACMMSM de 2016. « Nous sommes fiers de leur rendre hommage en raison de leurs contributions en matière de la santé mentale et à réduire la stigmatisation qui s’y rattache. »

Le gala annuel des Prix des champions de la santé mentale réunit les politiciens, les chefs d’entreprise, les membres des médias nationaux, les commanditaires et d’autres intervenants pour rendre hommage aux personnes et aux organismes dont les contributions exceptionnelles leur ont mérité une reconnaissance en tant que Champions de la santé mentale. Le gala, présenté par Bell dans le cadre de l’initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause, aura lieu le 3 mai 2016 au Centre Shaw à Ottawa. L’ACMMSM tient à remercier ses commanditaires qui font des Prix des champions de la santé mentale un succès annuel, et particulièrement Bell (commanditaire de présentation), la Commission de la santé mentale du Canada (commanditaire « Or »), ainsi que Lundbeck Canada (commanditaire « argent. »

L’ACMMSM encourage les Canadiens à encourager leurs pairs en remplissant le court formulaire de candidature en ligne.

« Étant donné que chaque année, un Canadien sur cinq est aux prises avec une maladie mentale, nous croyons fermement que d’accroître la sensibilisation à la santé mentale est essentiel. En rendant hommage à un groupe de Canadiens pour leurs remarquables contributions en matière de santé mentale, nous espérons pouvoir faire une différence à la cause de la santé mentale au

Canada ».

Pour nommer un Champion et pour plus de détails, visitez le site Web camimh.ca. Les candidatures seront acceptées jusqu’au 27 février 2016.

 

Bell Cause pour la cause se tiendra le 27 janvier

La sixième journée annuelle de Bell Cause pour la cause approche rapidement. Le 27 janvier, pour chaque message texte, chaque appel à partir d’un téléphone cellulaire et chaque appel interurbain effectués par les clients de Bell Canada et de Bell Aliant, pour tous les tweets envoyés à #Bellcausepourlacause et toutes les photos de la Journée de Bell Cause pour la cause partagée sur Facebook.com/Bellcausepourlacause, Bell donnera 5 cents de plus aux programmes canadiens de santé mentale. Pour de plus amples renseignements, visitez Bell.ca/cause. Avec un total de 122 150 772 interactions lors de la Journée Bell Cause pour la cause 2015, Bell s’est engagée à verser un montant additionnel de 6 107 538,60 $ pour la santé mentale au Canada.

Les dons de Bell n’entraînent aucuns frais supplémentaires pour les participants à la Journée Bell Cause pour la cause, mais les frais habituels pour les appels interurbains et les messages texte s’appliquent, le cas échéant.

 

À propos de Bell Cause pour la cause

L’initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l’intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et d’un important financement par Bell des soins communautaires, de l’accès aux soins, de la recherche et des programmes en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

 

-30-

Fondée en 1998, l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) est un regroupement d’organismes en santé mentale, comprenant des fournisseurs et organismes de soins de santé, représentant les personnes souffrant de maladie mentale, leurs familles et leurs soignants. L’ACMMSM a pour mandat de s’assurer que la santé mentale soit à l’ordre du jour du programme national afin que les personnes aux prises avec une maladie mentale et leurs familles aient l’accès approprié aux soins et au soutien.

 

Pour plus de renseignements ou pour obtenir une entrevue, veuillez contacter :

Alexandra Dionne Charest

Courriel : champions@camimh.ca

Téléphone : 514 317-9333 poste 232

Cellulaire : 514 583-9359

 

 

 

 

 

 

/ News @fr, Santé mentale

Share the Post