L’ACMMSM est fière de collaborer avec Bell Cause pour la cause et partager les histoires de personnes aux prises avec la maladie mentale

L’ACMMSM est fière de collaborer avec Bell Cause pour la cause et partager les histoires de personnes aux prises avec la maladie mentale

OTTAWA (le 24 janvier 2018) – l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) vous invite tous à parler, à texter et à vous exprimer sur les médias sociaux à l’appui de la Journée Bell Cause pour la cause qui aura lieu le 31 janvier.

En tant que voix nationale pour 17 associations de santé, l’ACMMSM espère accroître la sensibilisation sur les réalités de la maladie mentale et contribuer à éliminer la stigmatisation qui y est associée. Avec un Canadien(ne) sur cinq aux prises avec un problème de santé mentale ou de maladie mentale dans une année donnée, la campagne met en lumière la façon dont la maladie mentale a un impact sur chacun de nous. L’ACMMSM encourage tous les Canadiens et Canadiennes à se joindre à la conversation et à écouter toute l’équipe de Bell cause pour la cause qui parlera de l’impact des maladies mentales sur les Canadiens et Canadiennes de tous les milieux.

« L’ACMMSM est fière de travailler en étroite collaboration avec Bell Cause pour la cause. Nous sommes particulièrement fiers que les anciens champions de la santé mentale et les visages de la maladie mentale aient accepté de participer à la campagne de Bell Cause pour la cause afin de poursuivre leur important travail en tant qu’ambassadeurs de la santé mentale », a déclaré la coprésidente de l’ACMMSM, Lisa Crawley.

L’initiative Cause pour la cause a aidé à soutenir les campagnes de l’ACMMSM depuis six ans. S’assurer que tous les Canadiens aient accès à des services de santé mentale est l’une des principales missions de l’ACMMSM.

« Bell Cause pour la cause a concentré ses efforts pour établir un dialogue national sur la santé mentale et la maladie mentale, et sur la façon dont nous pouvons soutenir ceux qui en ont besoin. Ensemble, nous pouvons battre le record de l’année dernière de Bell Cause pour la cause qui a enregistré un total de 131 705 010 messages de soutien et 6 585 250,50 $ de plus pour le financement de la santé mentale des Canadiens et des Canadiennes », a déclaré le coprésident de l’ACMMSM, Chris Summerville. « En profitant de l’occasion de se joindre à un dialogue national sur la santé mentale et la maladie mentale, les Canadiens et les Canadiennes ont accès à une foule de renseignements et de soutien, et bénéficient de la Journée Bell cause pour la cause ».

La Journée Bell Cause pour la cause est le 31 janvier

Bell fait un don de 5 cents aux programmes canadiens de santé mentale pour chacune des interactions suivantes au cours de la Journée Bell Cause pour la cause, sans frais supplémentaires pour les participants :

  • Texter et parler : Chaque message texte, chaque appel mobile et interurbain fait par un client de Bell Canada, Bell Aliant et Bell MTS.
  • Twitter : Chaque tweet qui utilise # BellCausepourlacause et chaque visionnement de la vidéo sur la Journée Bell Cause pour la cause
  • Facebook : Tous les visionnements de la vidéo sur la Journée Bell Cause pour la cause se trouvent sur com/BellCausePourLaCause/et l’utilisation du cadre de Bell Cause pour la cause
  • Instagram : Chaque visionnement de la vidéo sur la Journée Bell Cause pour la cause
  • Snapchat : Chaque utilisation du filtre de Bell Cause pour la cause et du visionnement de la vidéo

L’initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada au moyen de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation. Ces campagnes comprennent la Journée Bell Cause pour la cause et un important financement des soins et de l’accès communautaires, ainsi que de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez le site Bell.ca/Cause

Pour de plus amples renseignements sur la Journée Bell cause pour la cause, visitez : bell.ca/Cause

Pour de plus amples renseignements sur l’ACMMSM et ses campagnes de sensibilisation, visitez : camimh.ca/fr

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